Questions fréquentes

Quand vais-je connaître mon emplacement ?

Votre emplacement vous sera communiqué le jour-même, lors de votre arrivée sur le site du vide-greniers au niveau du point d’accueil.

J’ai une préférence pour mon emplacement, comment faire ?

Indiquez votre préférence sur le bulletin d’inscription, nous ferons tout notre possible pour y répondre favorablement !

Sachez dans tous les cas que votre préférence a bien été prise en compte. Nul besoin de nous recontacter pour essayer d’en savoir plus, rien ne filtrera ! 😉

Notez cependant qu’il ne nous sera pas possible de respecter toutes les volontés de chacun, mais nous ferons de notre mieux pour vous satisfaire !

Comment être au courant des dernières informations ?

Suivez-nous sur Facebook : fb.me/adiphac

Nous y postons toutes les actualités de l’association, c’est ici que vous aurez les nouvelles les plus fraîches !

Comment puis-je savoir si mon inscription est enregistrée ?

Vous pouvez suivre l’enregistrement de votre inscription sur cette page : http://www.adiphac.fr/le-vide-greniers/suivre-mon-inscription-au-vide-greniers/

Notez bien que l’ADIPHAC est une association gérée par des bénévoles, au même titre que l’organisation du vide-greniers. Il peut donc s’écouler 10 à 15 jours entre la réception de votre inscription et son enregistrement sur le site.

Soyez patients ! 😉

Comment accéder au vide-grenier ?

L’accueil des exposants est situé Place de Ronce-Vitte à Quetigny. Lien Google maps : https://www.google.fr/maps/place/Place+de+Ronce+Vitte,+21800+Quetigny/

Et le jour J, comment ça se passe ?

Le jour J, présentez-vous à l’accueil exposants (voir ci-dessus). Nous vous communiquerons votre ou vos emplacement(s), et notre équipe se chargera de vous accompagner jusqu’à votre (vos) emplacement(s).

L’accueil des exposants est ouvert de 6h à 8h. En dehors de ces horaires, l’autorisation d’accès au vide-greniers en tant qu’exposant n’est pas garantie.

Aucun justificatif d’inscription n’est nécessaire à l’accueil exposants : nous aurons la liste des inscriptions validées avec nous et saurons vous retrouver avec vos nom, prénom et adresse postale.

Pourquoi ne communiquez-vous pas les emplacements à l’avance ?

Afin de s’assurer que tout le monde respecte bien ses emplacements, les horaires et les conditions d’installation, pour garantir la tranquillité des riverains en évitant les repérages dans le quartier les jours précédents et pour assurer la sécurité du quartier en évitant la dépose de véhicules chargés de matériel sur les jours précédents le vide-grenier, nous avons toute une équipe de bénévoles qui vous accueillerons le jour J, et vous accompagnerons en vélo jusqu’à votre emplacement.

C’est, aussi, pour une question de confort pour les personnes qui ne connaissent pas bien le quartier et l’organisation de ce vide-greniers.

Sans cela, avec plus de 200 stands et donc exposants, cela risquerait d’être un sacré bazar dans nos allées piétonnes ! 😉

Va-t-il faire beau ?

Nous espérons de tout cœur que notre grand vide-greniers annuel sera baigné de soleil. Malheureusement, nous avons beau espérer le plus fort possible, ce n’est pas nous qui faisons la météo ! N’hésitez pas à la consulter quelques jours auparavant : http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/quetigny/21800

Petite précision mais qui a son importance : aucun remboursement ne pourra avoir lieu pour raison météorologique, comme indiqué dans notre règlement : http://www.adiphac.fr/le-vide-greniers/reglement-du-vide-greniers/

Je suis habitant du quartier et/ou adhérent ADIPHAC, que dois-je savoir ?

Si vous saviez… 😉 N’hésitez pas à nous contacter : association@adiphac.fr.

Attention, vous risquez aussi de vous faire embaucher en tant que bénévole… On vous aura prévenu !

Puis-je aider à l’organisation ?

Ouiiiiiii !!!! Contactez-nous sans attendre : association@adiphac.fr !